Description de la randonnée
(1) Prenez la peine de faire un aller/retour dans la plate Pointe de Dibenn. Vous revenez pour poursuivre le sentier côtier.
(2) Vous parvenez à la blanche Tour des Anglais construite pour surveiller les arrivées ennemies par la mer. Continuez vers l’Est.
(3) Parvenu à une digue en pierres de taille cimentées, vous suivez la route. Vous passez un premier carrefour. Quand votre petite route s’incline vers la droite, vous prenez la ruelle à gauche (balise de priorité).
Très rapidement, vous parvenez à une fourche. Vous prenez la branche de gauche. Votre petite ruelle se transforme en un assez large chemin herbeux.
(4) Lorsque vous rencontrez un carrefour avec trois portails de champs, métalliques, vous vous engagez sur le discret sentier qui part sur votre droite. Il s’élargit assez rapidement. Lorsqu’il sinue entre des maisons, vous débouchez sur une assez grande route. Vous la traversez pour continuer en face.
(5) Lorsque votre ruelle s’incline vers la gauche, vous vous engagez sur le sentier qui part sur la droite (panneau : Port de Pénerf – 800m). Vous suivez le sentier côtier qui vous ramène au port(D/A).